La liberté sur 4 roues !!

Jour-J

Envie d'une bonne dose de nature, de calme et d'un bon repas en plein air? C'est parti pour une escapade d'une journée en camping-car.

C'est assez magique de partager un repas chaud au milieu de la forêt. Mais aussi pourquoi pas se déchausser pour se laisser porter par les sensations de la nature : des cailloux , de la terre, de la paille; une découverte originale au sentier pieds nus.

Dépaysement garanti !!!

Lac de Longemer (8).png

Dans une cabane au cœur de la forêt

Jour-J

Passer une demi journée en pleine nature. Avec nos bâtons de marche nous "gravirons" la montagne (marche de 20 à 30 minutes maximum), avec pour mission d'atteindre une cabane au coeur de la forêt. Nous prendrons le temps d'installer notre camp et de chercher du bois. Avec comme récompense à cette marche, un doux sentiment d'accomplissement... et la perspective d'un copieux déjeuner au feu de bois. Un défi qui vous fera sortir de votre zone de confort !!!

Possibilité pour ceux qui le souhaite d'accéder à la cabane en voiture

PROCHAINEMENT.png

Soirée tartes flambées au sommet !

​

Une escapade en  camping-car: une expérience unique, au plus proche de la nature, qui permet de se ressourcer. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’avoir  un tel point de vue panoramique depuis la table du dîner ou dans un transat.

Pour débuter la soirée, nous irons nous balader et chercher du bois aux alentours pour cuire nos tartes flambées dans la flamme du four. Pur moment de convivialité, entre préparation et dégustation avec le coucher du soleil en toile de fond. Equipés de lampes frontales nous irons nous promener en fin de soirée pour ceux qui le souhaite.

Wintzenheim 12.04.20-13.04.20 (12).png

Petit déjeuner au sommet !

​

Une escapade, où il s'agira de faire la course avec le soleil. On partira donc au petit matin pour gravir en camping-car la montagne de notre choix, avec pour mission d'atteindre le sommet juste avant l'aube. On privilégiera un petit  ballon vosgien ou la plus haute colline des environs. Avec comme récompense à ce périple, la perspective d'un copieux petit déjeuner. Thermos de thé ou café et tout le nécessaire pour un bon festin. Bien mérité !

Copie de Wintzenheim 12.04.20-13.04.20 (

Sortir de l'ordinaire !

​

C'est l'heure du rendez-vous et d'embarquer avec Julien dans le camping-car. L'idée? Faire un véritable break, en petit comité, dans le vignoble alsacien. Depuis la fenêtre du camping-car, on contemple un paysage aux couleurs changeantes d'automne. Ambiance refuge dans notre maison roulante. C'est menu unique: plateau individuel de raclette et de charcuterie. Nous irons ensuite chercher du bois dans la nature.(présence de Nina lors de la balade) Pour terminer cette escapade, nous prendrons le temps d'un café à l'extérieur autour d'un feu dans notre brasero.

Copie de Wintzenheim 12.04.20-13.04.20 (

Aventure et sensations !

Période: De Mai à Juin

- Une semaine -

Faible autonomie

​

Nous proposons une semaine d'escapades à la journée (en camping-car) à proximité du lieu de vie. Cette formule s'adresse aux établissements d'accueil collectif et médico- sociaux.

Chaque jour, un groupe de 4 à 5 personnes + un encadrant de la structure profitera des bienfaits de la nature.

Nous contacter pour faire un devis.

Flyer Escapades semaine sur mesure.png